L'option Mandataire permet à un utilisateur GroupWise® d'avoir accès à la boîte aux lettres d'un autre utilisateur GroupWise pour exécuter de nombreuses opérations, telles que lire, envoyer, accepter ou refuser des éléments au nom de celui-ci. Vous pouvez ainsi gérer la boîte aux lettres (y compris l'agenda) d'un autre utilisateur ou permettre à un autre utilisateur de gérer votre boîte aux lettres.
Pour que vous puissiez utiliser l'option Mandataire pour gérer la boîte aux lettres d'un autre utilisateur, cette personne doit vous octroyer des droits d'accès de mandataire sur sa boîte aux lettres. De même, si vous souhaitez que quelqu'un agisse en tant que mandataire pour vous, vous devez lui octroyer des droits d'accès de mandataire sur votre boîte aux lettres.
Les droits d'accès de mandataire permettent au mandataire d'ouvrir la boîte aux lettres de l'autre personne, en étant connecté à sa boîte aux lettres, sans disposer de l'ID utilisateur GroupWise de cette personne ni du mot de passe de sa boîte aux lettres. Cette option détermine également les droits dont le mandataire dispose sur la boîte aux lettres. Les droits d'un mandataire déterminent les limites dans lesquelles celui-ci peut gérer la boîte aux lettres de l'autre utilisateur. Par exemple, le mandataire peut disposer de droits en lecture et en écriture (envoi) sur tous les types d'éléments ou de droits en lecture seule sur les éléments de l'Agenda (rendez-vous, notes et tâches).
Vous pouvez non seulement octroyer des droits d'accès de mandataire sur votre boîte aux lettres à certains utilisateurs mais également définir un niveau de droits d'accès de mandataire par défaut. Ce niveau est octroyé à tous les utilisateurs GroupWise auxquels vous n'avez pas accordé explicitement de droits d'accès de mandataire. Pour définir le niveau de droits d'accès de mandataire par défaut, modifiez l'entrée <Accès tous utilisateurs> de votre liste des droits d'accès de mandataire. Par exemple, si vous voulez autoriser tous les utilisateurs GroupWise à consulter votre Agenda, vous pouvez modifier l'entrée <Accès tous utilisateurs> et octroyer des droits en lecture sur vos rendez-vous, vos notes et vos tâches. Par défaut, les droits d'accès de mandataire par défaut ne donnent aucun accès à votre boîte aux lettres.
Rubriques connexes
Pour octroyer des droits d'accès de mandataire sur votre boîte aux lettres
Pour octroyer des droits d'accès de mandataire par défaut sur votre boîte aux lettres
Pour agir en tant que mandataire sur la boîte aux lettres d'un autre utilisateur
Un symbole de marque (®, ™, etc.) indique une marque de Novell. Un astérisque (*) indique une marque commerciale de fabricant tiers. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Mentions légales.